Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Irüka

Voir toute la liste

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

[En test] Candidature Chaman Elem

le Sam 4 Juin - 18:43
Bonjour à tous et merci d'avance pour la lecture de cette candidature !

Suite à une conversation avec Phantomx cet après-midi, je me suis décidé à postuler chez vous afin de préparer ensemble le passage à Legion et pouvoir clean le contenu de l'ensemble de cette extension ensemble. Evidemment je suis fortement motivé à clean enfin complètement HFC car comme vous allez le voir ensuite j'ai quelques "trous" de down de boss selon les difficultés Smile

IRL

Je m'appelle William et j'ai 25 ans (bientôt les 26 Crying or Very sad ). Je suis actuellement sans emploi après avoir fini mes études de Master 2. Je suis dans le domaine de l'écologie et j'aimerais bosser dans un bureau d'études ou une entreprise. J'habite sur Angers pour le moment mais selon l'emploi trouvé je risque de bouger ailleurs en France.
Vu ma situation actuelle je suis 100 % disponible pour farmer compos pour raid / raider / et même finir de monter mes rerolls niveau 100 tout en se faisant un maximum de pognon (oui les Po sont pour moi un must-have en début d'extension).

Profil WoW

- Personnage principal : Jintaz - Chaman Elémentaire - avec un stuff de 710 ilvl PvE et bague légendaire 765 (toujours en cours upgrade)

http://eu.battle.net/wow/en/character/uldaman/Jintaz/simple

- Personnages secondaires : Mogoth - Druide Heal stuff PvE 680 ilvl - ; Mefiselas - Moine DPS Full stuff PvP 710 - ; Zereph (démo) et Akilzin (hunt) en cours de montée lvl 100

Je tiens à préciser comme j'ai dit à Phantomx que selon l'évolution des classes et leur utilité en raids à Legion, je choisirai entre le Chaman Elem et le Druide Heal comme main character. Les 2 classes me plaisant énormément le choix n'a pas encore été décidé, cela dépendra réellement de l'utilité des 2 spés en Progress et de ce que la guilde aura besoin aussi Smile

- Screenshoot de mon interface : " />

Expérience PvE

Etant un joueur depuis BC, et malgré le changement de mon ancien compte vers celui-ci (hacké durant ma pause Cata à MoP...), j'ai pu acquérir une bonne expérience PvE pour l'époque.

BC : Karazhan, SSC, KT, Temple Noir Clean ; J'ai commencé Sunwell avec ma guilde de l'époque (Other Side) mais honnêtement le raid était vraiment trop hard. On a juste tombé Kalecgos dans la douleur avant de passer sur WoLTK. J'aurais bien aimé continuer mais l'extension suivante nous a donc coupé l'herbe sous le pied.

WoLTK : Naxx pas fait car j'ai repris sur le patch d'Ulduar. Ulduar clean en NM et HM 25 (par contre Yogg 0 nous n'avons pas réussi à le passer) / EdC clean en NM et HM (belle blague ce raid...) / ICC clean en NM et HM 10 - clean en 25 NM mais pas en 25 HM (LK 25 HM était vraiment balèze) / Halion clean en NM et HM 25

Cata : J'ai juste clean les premiers raids de Repaire de l'Aile Noire, Trône des 4 Vents et Bastion du Crépuscule en NM et HM 25. Je me suis arrêté ensuite jusqu'à la fin de MoP (patch de SoO)

MoP : Comme je disais j'ai rien fait à part SoO en LFR. Je me suis remis à jouer après quasiment 2 ans de jeu, donc j'ai repris via le LFR le goût de raider pour WoD

WoD : Highmaul Clean en NM et HM avec mon ancienne guilde Entropie. On a commencé le Mythique avec le Kill de Kargath et des Jumeaux (pas là ce soir là malheureusement :/). Cependant j'étais Raid Leader de la guilde après avoir monté les échelons, et j'ai compris qu'à part le noyau dur de 10-12 personnes qui jouaient bien, écoutaient les strats et SURTOUT savaient réagir dans les situations non prévues / périlleuses, la dizaine de personnes en plus du Roster n'avait pas le niveau pour Mythique... J'ai donc décidé de faire une pause PvE et j'ai traversé l'extension à Raid uniquement en Pick-Up.
BRF a été clean en NM via le PU, j'ai jamais pu tester le HM ou Mythique de ce raid.
HFC toujours en PU j'ai pu tomber tous les boss sauf Iskar et Archimonde soit en Normal soit en HM. Encore une fois le raid Mythique en PU c'était un peu impossible x) Iskar on le fait jamais car en PU on a peur que les gens ne savent pas se passer l'Oeil d'Anzu aux personnes prioritaires (Heals par exemple). Archimonde ben ca reste le Papa de l'extension et trop d'erreurs ont été faites dans les raids PU que j'ai participé pour pouvoir le Down Crying or Very sad

Sachant que mon stuff est vraiment à la ramasse par rapport à votre avancée 13/13 MM et que mon expérience personnelle de HFC est pas hyper opti, je propose quand même mes services avec une forte motivation pour votre guilde :

- d'une part pour que j'intègre un Roster qui a fait ses preuves (on ne fait pas un 13/13 MM comme ca) et qui me donne encore plus envie de vous rejoindre pour affronter la Légion Ardente et N'Zoth (oui oui j'y crois dur comme fer) sur Legion.

- d'autre part apporter ma maîtrise du Chaman Elémentaire avec ses hauts (dégâts AOE monstrueux, mobilité et BL indispensables en raids) et ses bas (Monocible "inexistant", difficulté à switch correctement contrairement à un Hunt ou Mage). Je me tiens aussi au jus de Legion pour repérer les forces et faiblesses de ma classe dès le patch de pré-extension fin Juillet.

- enfin d'un point de vue plus personnel, j'aimerais quand même botter le cul d'Archimonde dans sa vraie difficulté pour cloturer une extension en demie-teinte et passer sur la meilleure des extensions dès le 30 Août !

Conclusion

Je n'ai pas voulu faire un post hyper long en détaillant mes choix de talents, de cycle, de stuff ect... Cependant je me tiens prêt à vous expliquer les différents choix que les Chaman Elem doivent faire sur le patch HFC et pourquoi. Tout dépendra de votre connaissance sur la Classe / Spé et votre envie d'en savoir plus ^^

Je reste disponible pour n'importe quelle question touchant à ma candidature en Elem ou sur mon choix indécis de garder l'Elem en main character sur Legion à la place de mon Drood Heal. J'y répondrai le plus vite possible, sauf ce soir vu que l'appel de la fête est présent  cheers. Je vous remercie pour la lecture de ma candidature et l'intention que vous y porterez.

A bientôt sur le Forum ou le Jeu Wink
Officier

Re: [En test] Candidature Chaman Elem

le Dim 5 Juin - 0:10
Yop,

Tout d'abords merci de l'intérêt que tu portes à Berzerk.

Tu parles de Phantom. T'es une connaissance à lui ou vous avez simplement discuté ?

Ton parcours PvE est intéressant de par tes anciennes grosses expériences chez OtherSide notamment. Côté Draenor, une expérience plus légère effectivement. Pourquoi ne pas avoir essayé de recruter / tenté une alliance pour faire du Mythique ?

Au niveau de HFC, je vois le NM quasi clean et le HM au 2/3 on va dire. Tu n'as pas essayé de clean en PU ? Il n'est certes pas toujours facile de trouver un bon groupe, mais des clean PU se montent toutes les semaines de nos jours.

Je vois également que niveau stuff c'est clairement léger: 710 ilvl avec peu d'upgrade, pas trop de stuff héro. Je suppose que tu ne raides pas beaucoup. Manque de motivation pour le faire en PU ou simplement mieux à faire ? Pour info, sachant qu'on est sur 2 raids/semaine on a largement de quoi clean tout le MM, donc le manque de stuff se rattrapera facilement. Il faudra par contre de ton côté que tu t'investisse pas mal pour farmer les points de vaillance, qui te serviront à upgrade ton stuff et surtout monter ta bague.

Dernière question pour moi, pourquoi Berzerk ? Que penses tu pouvoir nous apporter ?

Pas d'offense de ma part, simplement des questions et de la curiosité, donc merci d'avance pour tes réponses Smile

le Dim 5 Juin - 18:32
Solup a écrit:Yop,

Tout d'abords merci de l'intérêt que tu portes à Berzerk.

Tu parles de Phantom. T'es une connaissance à lui ou vous avez simplement discuté ?

Ton parcours PvE est intéressant de par tes anciennes grosses expériences chez OtherSide notamment. Côté Draenor, une expérience plus légère effectivement. Pourquoi ne pas avoir essayé de recruter / tenté une alliance pour faire du Mythique ?

Au niveau de HFC, je vois le NM quasi clean et le HM au 2/3 on va dire. Tu n'as pas essayé de clean en PU ? Il n'est certes pas toujours facile de trouver un bon groupe, mais des clean PU se montent toutes les semaines de nos jours.

Je vois également que niveau stuff c'est clairement léger: 710 ilvl avec peu d'upgrade, pas trop de stuff héro. Je suppose que tu ne raides pas beaucoup. Manque de motivation pour le faire en PU ou simplement mieux à faire ? Pour info, sachant qu'on est sur 2 raids/semaine on a largement de quoi clean tout le MM, donc le manque de stuff se rattrapera facilement. Il faudra par contre de ton côté que tu t'investisse pas mal pour farmer les points de vaillance, qui te serviront à upgrade ton stuff et surtout monter ta bague.

Dernière question pour moi, pourquoi Berzerk ? Que penses tu pouvoir nous apporter ?

Pas d'offense de ma part, simplement des questions et de la curiosité, donc merci d'avance pour tes réponses Smile

Hello ! Smile

Alors pour répondre à tes questions, non je ne suis pas une connaissance à Phantomx. C'est via votre annonce sur le Canal commerce que vous recrutiez du monde pour finaliser le roster et se préparer pour Legion. On a discuté ensemble de ce que vous recherchiez et de mon côté je voulais un peu plus d'infos sur les 2 soirs de raid par semaine. Ses arguments m'ont convaincu de postuler chez vous et me voici ^^

Oui j'ai une bonne expérience PvE même si je dirais qu'au fil des extensions, ce "palmarés" devient de plus en plus obsolète vu que les nouveaux raids contiennent de plus en plus de difficulté (quand je vois la strat Archi MM c'est quand même un cran au-dessus de LK 10 HM ^^). Effectivement lorsque j'étais chez Entropie, je m'étais posé la question avec les autres Officiers et la Maître de Guilde de trouver ou recruter de bons joueurs supplémentaires. Le problème c'est que les personnes avec un niveau plus faible étaient des personnes que nous apprécions et je me sentais mal à les laisser sur la touche par faute de niveau. On a donc continué avec notre Roster Mythique de base et finalement lors des trys de Fougerme Mythique c'est à partir de ce moment qu'on a vu la vraie différence entre le noyau de bons joueurs et ceux avec un niveau plus faible. On va dire que ca ne s'est pas bien passé vu que je me suis retrouvé en position d'arbitre entre les 2 groupes de joueurs. J'ai proposé de réessayer un soir de raid avec une plus grande exigence de la part des joueurs concernés et malheureusement ils refaisaient les mêmes erreurs :/ A contre-coeur nous avons décidé de les mettre sur la touche et cela a engendré le départ de plusieurs de ces joueurs. On a eu beau essayer de recruter, différentes guildes comme la votre avaient une meilleure avance dans le Mythique et nous n'avons jamais retrouvé un roster complet... Il a fallu combler avec des PU du serveur ou inter-serveur. N’avançant pas avec ces joueurs en plus, j'ai décidé en concertation avec les autres Officiers et la Maître de Guilde de suspendre les raids Mythiques. Etant un peu dégoûté de ne pas avoir su gérer correctement mon Roster, je me suis un peu éloigné de WoW pour finalement stopper jusqu'au début du patch HFC. Je me reconnectais uniquement pour avoir des nouvelles des membres ou des anciens membres de la guilde, vu que nous nous connaissions depuis une bonne année. Aujourd'hui seuls quelques uns sont restés sur le serveur ou tout simplement sur WoW et je continue toujours de parler avec eux Smile Depuis j'ai repris et j'ai essayé de rattraper le plus possible mon retard en stuff. Mais dernièrement j'ai beau avoir tué plusieurs boss en HM, je me suis très peu équipé malgré les nombreuses breloques et des Rands un peu foireux. Depuis que je raid sur WoW j'ai toujours eu ce problème de pas avoir de chance : comme on dit je suis un poissard lol!

Pour ce qui y est de HFC, effectivement j'ai essayé de clean plusieurs fois l'instance. Malheureusement Iskar comme Archimonde en NM ne sont jamais tombés avec les groupes de PU. J'ai du faire des erreurs, mais n'ayant pas un vrai RL pour nous guider on n'est jamais passé et je ne savais pas ce que je pouvais améliorer dans mon gameplay :/ Toutes les semaines j'essaye de me caser du temps pour faire le raid hebdomadaire. Cependant depuis un bon mois je dirais, je me prépare pour Legion et j'ai un peu laisser de côté le Chaman pour monter au niveau 100 le Démo et le Hunt afin de maximiser l'income de Golds via les Missions du Fief. Je suis passé d'environ 100 K Golds au début du patch de HFC à bientôt 600 K via les 3 premiers persos full Chasseurs de Trésor. L'objectif pour Legion est d'atteindre les 1 M pour avoir un minimum de sous à dépenser pour se préparer au Cauchemar d'Emeraude et à booster mon arme prodigieuse Wink Je fais tous les jours mon Donjon héroïque pour la vaillance ainsi que les quêtes hebdomadaires de vaillance (ex : marcheurs du temps de cette semaine). Par contre je dois t'avouer que j'ai un peu la flemme de faire tous les Donjons Mythique chaque semaine, ca prend du temps et c'est un peu chiant :/ C'est la raison pour laquelle ma bague Légendaire n'est pas encore à 795. J'essaye de la monter en priorité mais sans faire chaque semaine tous les Donjons Mythiques, ca prend du temps. Je suis prêt à laisser de côté mon objectif personnel de 1 M Golds pour le début de Legion pour passer plus de temps à farmer les points de Vaillance et être prêt à pouvoir commencer le Mythique. Je suppose qu'il faut environ 720 ilvl pour commencer à Mythique donc je vais commencer à remettre un coup de collier pour choper du stuff et vous rejoindre rapidement Wink

A force de farmer les Golds, je recherche du défi et c'est pourquoi je recherchais une guilde pour s'intégrer dans une nouvelle famille pour préparer le début de Legion ensemble et de mon côté clean HFC au moins une fois. J'insiste sur la recherche d'une nouvelle famille car ayant joué plusieurs années, une guilde ne peut jamais marcher si les membres ne tissent pas des liens entre eux. C'est grâce à ces liens que nous pouvons surmonter les difficultés qui se mettent en travers de notre route (à mon sens). J'ai toujours fonctionné comme ca, je ne peux pas aller dans une guilde où les gens se connectent juste pour se dire bonjour et partir en raid. Phantomx m'a parlé de vos membres qui recherchaient des gens motivés mais surtout prêts à s'intégrer, et c'est mon cas Smile Pourquoi Berzerk tu me demandais ? Tout simplement parce que je connais le nom de votre guilde depuis plusieurs années et ca signifie que vous avez traversé les extensions ensemble. D'autres guilde comme Craze par exemple existent aussi depuis plusieurs années mais connaissant la mauvaise réputation de certaines, je n'ai jamais voulu y postuler. Ce que je pourrais apporter à la guilde serait d'une part ma motivation et mon envie de s'intégrer dans votre famille et en plus de ramener un Disciple de Thrall qui se débrouille pas trop mal malgré un équipement obsolète Very Happy

Il n'y a aucun problème à me poser différentes questions ^^ Je sais pas si j'ai répondu pleinement à toutes tes questions mais je reste disponible si tout n'était pas clair ou au contraire tu avais d'autres questions à me poser sur la classe/spé ou autres Wink

le Dim 5 Juin - 20:31
Comme ça si jamais essaye de motiver tes anciens matt s'ils sont si bons :p On a vraiment besoin de bons joueurs et de former un roster très solide pour Légion
Officier

le Dim 5 Juin - 21:05
Yop,

Merci pour tes réponses Smile
On te fait un retour soon. Semaine prochaine t'es dispo pour du test éventuellement? (on raid mercredi/dimanche).

A+

le Lun 6 Juin - 12:17
Profil très intéressant, je t'invite en effet à continuer de chercher à progresser en HM pick-up pour te stuff autant que possible.
Connaitre les boss en HM (je dis bien les boss, et pas les stratégies) te permettra d'intégrer rapidement nos stratégies MM car tu connaitras la quasi totalité des abilities.
Niveau esprit, je pense que tu correspondras parfaitement au notre.

Les pick-up sont loin d'être dégueulasses, sur ce palier j'ai progressé en parallèle des raids guildes avec des pick-up en HM et souvent avancé plus vite comme ça.
Il y a un certain art à savoir trouver les bons groupes, se faire des contacts, ou créer soi-même ses propres raids, mais ça prend du temps aussi.

Au vu de ton équipement, on ne pourra te prendre qu'en raid "farm", donc le dimanche. On va te dire rapidement si on a une place cette semaine, sinon ça sera la semaine prochaine si cela te convient.
Officier

le Lun 6 Juin - 12:39
Ton profil est plus qu'intéressant et semble tout à fait correspondre à ce que nous cherchons: joueur d'expérience prêt à faire ce qu'il faut pour avancer.

Continue à essayer de gratter du stuff pour up celui actuel et nous pourrons sûrement t'embarquer sur un clean en attendant la suite.

le Lun 6 Juin - 13:40
Comme ça si jamais essaye de motiver tes anciens mate s'ils sont si bons :p On a vraiment besoin de bons joueurs et de former un roster très solide pour Légion

Pas sûr qu'ils soient remotiver à raid mais je vais leur en toucher 2 mots. Sur un malentendu un des joyeux lurons pourrait être tenté par l'aventure !

On te fait un retour soon. Semaine prochaine t'es dispo pour du test éventuellement? (on raid mercredi/dimanche).

Pas de problème Wink Oui je suis disponible mercredi et dimanche pour faire un raid test !

Profil très intéressant, je t'invite en effet à continuer de chercher à progresser en HM pick-up pour te stuff autant que possible.
Connaitre les boss en HM (je dis bien les boss, et pas les stratégies) te permettra d'intégrer rapidement nos stratégies MM car tu connaitras la quasi totalité des abilities.
Niveau esprit, je pense que tu correspondras parfaitement au notre.

Les pick-up sont loin d'être dégueulasses, sur ce palier j'ai progressé en parallèle des raids guildes avec des pick-up en HM et souvent avancé plus vite comme ça.
Il y a un certain art à savoir trouver les bons groupes, se faire des contacts, ou créer soi-même ses propres raids, mais ça prend du temps aussi.

Au vu de ton équipement, on ne pourra te prendre qu'en raid "farm", donc le dimanche. On va te dire rapidement si on a une place cette semaine, sinon ça sera la semaine prochaine si cela te convient.

Merci de ton retour Smile Yep j'essaye de trouver de bons groupes PU mais pour l'instant j'ai pas trop trop eu de réussite.
De base je regarde toujours les vidéos stratégiques de Kirling (je lui fais de la pub mais ses vidéos sont géniales !) pour avoir un résumé complet du boss (capacités/placements à faire/astuces pour certaines classes) avant de moi-même l'affronter. Ca me permet d'une part de savoir à quoi m'attendre et comment réagir en conséquence et aussi de "tester" ma capacité d'adaptation sur les 2-3 premiers trys. Je suis pas encore totalement au point pour les stratégies MM, mais c'est en cours de réapprentissage.
Oui comme tu dis ca demande un certain art de trouver les bons groupes... Après GoT, je vais tenter d'en trouver un cet aprem justement. On verra bien jusqu'où on ira.
Comme je disais à Solup ci-dessus, mercredi et dimanche je suis disponible. Dimanche prochain idem je suis disponible. Mercredi prochain pas encore sûr donc j'en saurai plus ce weekend Smile

Ton profil est plus qu'intéressant et semble tout à fait correspondre à ce que nous cherchons: joueur d'expérience prêt à faire ce qu'il faut pour avancer.

Continue à essayer de gratter du stuff pour up celui actuel et nous pourrons sûrement t'embarquer sur un clean en attendant la suite.

Merci pour ton retour Smile Yep c'est prévu cet aprem. En espérant que les Dieux du Loot veuillent bien m'accorder une pièce ^^

le Ven 10 Juin - 13:43
Bonjour à tous ! Smile

Je viens vous donner des nouvelles après la semaine qui s'est écoulée. Lundi soir et mardi soir je suis parti sur du HFC HM.

Malheureusement même avec un groupe à base de guilde nous n'avons que clean la partie basse de HFC. Il y avait un gros manque de dps de certains joueurs (qui pouvaient tourner à 30 K en mono sur Sacca) et donc on s'est contenté du bas. Pour ma part en monocible comme Sacca ou Kormork (2 combats où l'Elem est au fond) j'ai réussi à accrocher un joli Top 5 avec du 55 K dps en moyenne en mono. En multicible je me battais avec un Pala vindicte (731) pour la 1ère place, même si à stuff égal je pense honnêtement que je serais devant. Ce fut le raid de lundi.

Mardi soir, c'est la même je suis retourné sur HFC HM mais partie supérieure justement. Pareil avec une base de guilde pour m'assurer que le niveau serait là. Contrairement à la veille le niveau était bien meilleur mais ils jouaient tous sur leur rerolls et après plusieurs tentatives sur Iskar (12%) et Socrethar (16%), on a décidé de clean la partie basse pour stuff les rerolls et retourner en haut. Du coup j'ai passé le raid à ne rien avoir besoin mais c'était aussi l'occasion de mieux Rank au DPS connaissant vraiment par coeur les 6 premiers Compères de HFC. En monocible j'étais dans l'ordre des 50-55 K tandis qu'en multicible je me stabilisais à 60-65 K sur un combat "long" style Fielsang ou j'explosais le rank avec un 70-75 K dps sur l'Assault ^^. Nous avons clean assez rapidement les 6 Boss mais après avoir fait de nombreux trys sur Iskar et Socrethar + clean la partie basse, il était déjà minuit et nous n'avons pas pu retry l'un des 2 pour -probablement- le tomber quelques minutes plus tard :/

Mercredi début du Reset Hebdomadaire et j'en ai profité pour repartir sur HFC en NM ce coup-ci pour la partie haute. Encore une fois, je suis un maudit d'Iskar, et il n'est pas tombé (ca commence à me souler sachant que c'est un boss à mon avis réellement simple si le dps sur les adds est présent). A part cette malédiction d'Iskar (c'est lié au lore ?), on a clean Zakuun, Socrethar, Velhari, Xhul et Manno durant la soirée assez facilement. Ce que je pourrais retenir de ces fights, c'est qu'étonnamment en monocible sur les 3 premiers je m'en sortais pas trop mal avec un 50-55 K dps (toujours le même vu que j'étais encore 710 xD) tandis que sur Xhul et Manno le temps de se remettre dedans j'ai mal joué et j'étais qu'à peine à 60 K sur Xhul et 45 K sur Manno (avec un talent que j'aurais du changer, j'aurais peut-être atteint les 50 K). Quand je dis que j'ai mal joué, ca n'est pas une question de strats vu que tout se passait bien de ce côté là. Par contre niveau gameplay j'étais un peu apathique sur mes AOE et forcément ca joue sur le Rank Wink A ma décharge ca faisait un petit moment que je les avais pas refait mais ca n'excuse pas tout.

Enfin hier c'était le rush des Vaillances en Donjon Mythique pour booster le stuff. Résultat avant de partir sur HFC HM partie haute le soir, j'ai upgradé les pièces de mon stuff BiS et j'étais passé à 714 ilvl. Du coup j'ai pu intégrer assez facilement un groupe pour la partie haute en HM le soir. J'ai réussi à récupérer un Log des 2 boss qu'on a fait (oui c'était pas glorieux), car quand je veux enregistrer mes propres logs, ca ne marche jamais : il me faudra sûrement un tuto de Warcraft Logs, il y a pas mal de choses que j'ai oublié ^^ Voici le lien des Logs en question https://www.warcraftlogs.com/reports/DZbHWYFp83qtzR1h/
Donc comme je disais nous sommes partis sur Xhul et sur Zakkuun. Vous passant les Logs sur ces 2 combats, j'ai déjà pris le temps de les analyser et je suppose que vous verrez d'autres choses que je n'ai pas vu (encore une fois ca fait un moment que j'avais pas vu de Logs donc j'ai essayé de me balader dans les différentes stats qui m'intéressaient Very Happy ). Je vous laisse le soin de me questionner sur l'un des 2 combats, moi je vais vous donner mon ressenti sur les 2 combats.
Xhul, tout d'abord, est pour moi une vraie plaie à gérer. La strat en soi-même est loin d'être compliquée mais c'est pour le Chamy Elem que c'est sportif (un peu comme Assault). Si on veut performer sur un combat fait pour l'AOE et donc les Chamans en général, il faut se sortir les doigts et vraiment gratter partout. Tout évidemment en gérant les Capa du Boss, en plantant le Totem de Glèbe dans le Trou Noir d'Omnus, et en essayant de Silence les Pyromanciens si les CaCs sont en CD ! Du coup j'ai mis 2 trys à me roder niveau DPS et ensuite ca allait mieux sauf le 5ème try et kill que je vais expliquer Smile En effet sur les Logs vous pourrez voir que sur ces 2 derniers trys je me suis plus concentré sur les Videfiels. Il faut savoir que malgré que je sois un DD, ce n'est pas mon job de full DPS dessus car les Cham Elem n'ont quasiment aucun moyen de switch efficacement (comme j'expliquais dans la candidature) à part avec un Horion de Terre full stack ou un proc Explosion de Lave instant. Ensuite il faut qu'on incante des spells qui font peu de dégâts et le temps de faire ca le Videfiel est déjà à moins de 20 % HP : ce qui signifie qu'à part un ou 2 procs sur les Videfiels, le reste on apporte pas grand chose. C'est pour ca que je mettais toujours un séisme + Magma Liquide sur les Diablotins au Cac puis je switchais à coup de proc sur les Videfiels durant les autres trys. Sur le kill notamment j'étais "forcé" d'être perma Videfiel malgré la présence de 2 Hunts et d'un Mage qui sont censés les détruire hyper rapidement. Comme c'était mon job je l'ai fait mais ca s'est évidemment ressenti au DPS. Voilà pour Xhul pour ma part.
Pour Zakkuun, ce combat est aussi compliqué en Chaman Elem vu que nous allons produire 0 dégâts du début à la fin du combat (quand vous voyez les Logs vous pouvez le voir même si certains trys j'avais un bon DPS pour l'ilvl que j'avais). Du coup en quoi puis-je être utile sur ce fight ? LA MOBILITE ! Un point important que je vous avais décrit dans la candidature. En effet, dès l'apparition des Soaks et en étant en full CD offensifs + BL + bague via l'Open, je suis directement parti sur un des 2 Soaks tout en activant ma Grâce de Marcheur des Esprits. Ca me permet de continuer à full burst le Boss tout en courant et tout en Soakant. Ensuite je n'avais plus qu'à retourner sur les DD à coup de proc Explosion de Lave et Horion de Terre pour limiter la perte de DPS au retour du Soak. De même, lors des Graines de Destruction, mon 1er objectif était de prendre 0 dégâts que je sois avec le débuff Soak ou sans : pour moi c'est une priorité d'éviter les dégâts évitables. Ca permet aux Heals de souffler au max et d'apporter un DPS non négligeable sur le boss au lieu de Healer. Evidemment je timais aussi mon Soutien Ancestral avec les procs de Graine de Destruction, pour limiter les erreurs des autres joueurs et encore une fois alléger la pression sur les Heals. Finalement quand j'ai regardé les Logs de Zakkuun j'ai vu que j'étais loin d'être dégueulasse sur le DPS tout en ayant une bonne utilité pour le raid : soit en bougeant pour dodge les capacités du boss, soit en assist-heal via le Soutien Ancestral + Toto guérisseur. Sur les 1er trys, j'ai moins bien joué que les derniers comme pour Xhul afin de se mettre dedans et derrière de faire le boulot. J'en reviens à ma candidature où je fais régulièrement des erreurs ou un mauvais combat les 2 premiers Trys en moyenne et ensuite c'est de mieux en mieux. J'essaye au maximum de réduire le temps d'adaptation mais pour cela faut que je raid encore et encore pour m'améliorer Smile

Pour finir avec ce long post, j'en suis à 717 Ilvl grâce au Xhul HM qui m'a remplacé le vieux 695 dégueulasse sur mon arme. Le Stuff évolue vite comme je vous avais promis et j'espère que ca va continuer comme ca pour être prêt pour HFC HM partie haute chaque semaine et très vite être prêt pour HFC mythique Smile Je reste encore une fois disponible pour les différentes questions que vous auriez soit sur la Spé, soit sur les Logs que je vous ai transmis ! A bientôt sur le fofo ou sur le jeu cheers

le Ven 10 Juin - 16:14
Salut Jintaz, ça serait cool que j'arrive à t'avoir in game pour qu'on puisse parler un peu, et j'aimerais voir si il y a moyen qu'on prenne du temps pour faire du HM pug ensemble que je commence déjà à avoir une idée de ton niveau.

Mercredi, archimonde n'est pas tombé, on y retourne dimanche, du coup ça ne sera malheureusement pas possible de te prendre en test cette semaine.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant