Derniers sujets
Coucou de KalimissMar 16 Oct - 12:56kalimissIrize : tout-en-unMer 6 Juin - 9:53Danta[MM] Argus clean !Dim 27 Mai - 17:46tournevire[MM] Aggramar clean !Sam 7 Avr - 17:46Danta[MM] Shivarra clean !Jeu 22 Fév - 14:32Blodorag[MM] Varimathras clean !Lun 12 Fév - 18:26Danta
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Partagez

Irize : tout-en-un

le Mar 5 Juin - 14:37
Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose ici une apply un peu étrange, celle d'un token 110. Alors, asseyez-vous confortablement avec un café, ou une mousse, je m'en vais vous conter ma vie.

I. Mon projet pour BFA

En bref, le casutage, ça me gave, et le raiding (qui est ma partie préférée du jeu) me manque. Je sais quel temps et quel investissement cela demande, et c'est après mûre réflexion (depuis le mois d'avril) que je me suis décidée à reprendre le raiding sérieux pour BFA. Comme je n'ai plus vraiment d'attache à mon serveur actuel (Kael'Thas) parce que... tout le monde est parti, et que migrer mon armée de persos coûte cher-sa-mère (et ne vaut pas vraiment le coup), je me suis dit "autant recommencer à zéro ailleurs" : nouvelle guilde, nouveau perso, nouvelle faction, nouveau serveur.

Avec ceci en tête, il ne me restait plus qu'à trouver où/comment/pourquoi/qui/qu'est-ce, et je n'ai pas eu à chercher du tout puisque Nohana m'est tombé dessus et m'a parlé (en bien, je vous jure) de Berzerk. Bon, déjà gg pour le clean Argus en Mythic, avec 2 soirs par semaine, c'est ce que j'appelle de l'efficacité. Et ça me plaît beaucoup. J'aime les raids organisés, préparés, les joueurs optimisés, les strats connues : au taquet, quoi ! Comme d'autres, j'ai une vie et raider 7/7j ce n'est plus possible, et je suis vraiment impressionnée par l'équilibre que vous réussi à trouver entre le challenge du MM et une dispo raisonnable (2j de raids, voire 3 en début de palier, si j'ai bien compris ?).

D'où cette apply, en fait.

(là c'est le moment de reprendre un café)

II. Parcours IG

Si vous avez suivi jusque là je n'ai pas de perso à vous présenter ici, parce que je n'ai quasiment pas joué sur WOD, parce que je suis pas sur Uldaman, et parce que je ne compte pas migrer de perso. J'ai gardé précieusement un token lvl 110 et je compte l'utiliser pour créer un nouveau perso, de la classe dont la guilde a besoin.

Et là vous vous dites "elle est complètement con : on apprend pas à jouer une classe à l'arrache comme ça !". D'abord, effectivement, je suis complètement con. Mais j'ai une bonne expérience pour apprendre à jouer n'importe quoi, et à bien jouer ce n'importe quoi. J'ai été Prêtre heal, puis Chaman amélio, puis heal, puis re-Prêtre disci, puis re-Chamheal, puis Pala heal, puis Prêtre ombre, avant d'être Druide chat, et à chaque fois j'ai fait le changement pour les besoins de guilde. Je n'ai jamais eu à le regretter, parce que déjà c'était  nécessaire à la progression et ensuite je m'éclate en raid quelque soit le gameplay. J'ai une préférence pour le heal, je n'ai presque jamais tanké en raid, mais ça fait 14 ans que je joue à ce jeu, je sais où me renseigner, je sais m'entraîner : je suis capable de m'adapter à n'importe quelle classe/spé. En plus comme avec chaque sortie d'extension, il y a des changements de gameplay donc je crois que tout le monde réapprend le jeu à ce moment là.

En détail (mais de mémoire), j'ai commencé le jeu prêtre heal à Vanilla, côté Horde, sur Archimonde, j'ai été jusqu'au 3 premiers boss de Naxx. J'ai "ditch" ce compte parce j'étais en prépa, je n'avais pas le temps (d'ailleurs je n'ai pas du tout joué à BC et je connais très mal cette extension), et je ne pensais pas que le jeu continuerai d'exister (#BestPronosticEver).

J'ai repris à WOTLK au moment d'EDC, sur Kael'Thas côté Alliance (je sais... shame) avec Pajkä - Shamélio puis Shamheal. J'étais chez Eternalïs (avec le tréma) qui faisait du raid 10. J'ai été jusqu'à ICC 11/12 HM avec Pajkä, avant de devoir switch sur Deathia - Priest, parce que disco c'était fumé sur LK HM. et bam (!) 12/12 HM.

A Cata, j'ai repris Pajkä en heal (la guilde Eternalis a alors perdu son tréma). Quand la guilde a commencé à casuter j'ai rejoint chrOme au milieu du T11, pour un honorable 9/13 HM. Pour le T12, on m'a demandé de passer sur Defensis - Pala heal : résultat 6/7 HM no nerf. Même perso pour le T13 : 5/8 HM pré-buff, 7/8 HM avec 1 buff. Puis DS a fait chier tout le monde et la guilde a mourru ; au plus haut on était la 2ème guilde du serveur, 1ère pour le raid 10.

J'ai repris à MoP quelques jours après sa sortie, en casu. J'ai tenu psychologiquement 1 mois, je crois, avant d'apply chez The Last Legacy avec Deathia devenue ShadowPriest. J'ai donc naturellement rejoint les rangs de cette guilde avec Irize - Drood Feral. C'est ici que j'ai fait la connaissance de Nohana et de Sygmoon (coucou !). La guilde était la première du serveur pour le T14 et T15. J'ai dû arrêter pour des raisons perso quand on a attaqué ToT HM - j'ai donc à mon grand regret raté le first realm Ra-Den HM.

Pour WoD, toujours TLL, petit retour d'Irize (deux extensions avec le même perso, un exploit), 6/7 MM Highmaul, et 5/10 MM pour BRF, et là c'est le boulot qui m'a rattrapé et j'ai raccroché les griffes.

Enfin Légion...rien. Pas de raid, beaucoup d'ennui, mais j'avais pas mal de choses à gérer à côté ce n'était pas le moment de me replonger dans WoW.

Maintenant je suis posée, j'ai beaucoup réfléchi et je me sens prête à remettre le couvert pour BFA. En tout cas, je pense que je peux dire sans trop me tromper que je sais m'adapter. A vous de me dire ce dont vous avez besoin.

(toujours là ?)

III. IRL

J'ai 27 ans, je suis comptable dans un cabinet d’expertise comptable à Paris. Je vis en couple avec un geek qui sait parfaitement ce que sont les raids et qui ne me fait pas suer pour ça, au contraire. Niveau dispo, je suis libre 6 soirs par semaine à partir de 20h, j'aimerais si possible me garder le vendredi soir ou le samedi soir. Et comme je commence un nouveau job, pas de vacances, youpi. J'ai la fibre optique et un bon matos :  pas de lags, pas de problème. Je sais me servir de TS, mumble, Discord, Ventrilo, etc.

Que dire de plus ? Il y a déjà pas mal d'infos ici, mais si jamais mon batteltag c'est Pajkä#2320 (avec un tréma sur le deuxième "a"), et Irize sur le Discord (que Noh m'a gentiment passé). N'hésitez pas si vous avez plus de questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

A très bientôt, j'espère !
-Irize

Re: Irize : tout-en-un

le Mar 5 Juin - 17:45
Je ne peux qu'encourager la guilde à engager une personne comme toi. Tu as clairement expliqué le pourquoi du comment, l'apply est sérieuse et je sais que nous gagnerons beaucoup à t'avoir dans nos rangs : bonne mentalité, aime perf (cool du challenge si tu heal et de la transpi pour moi si tu dps) et est bonne dans ce quelle fait. C'est un très bon élément à récupérer absolument !!!

PS : elle sait même se servir d'un micro Surprised

J’espère que tu auras un accès BfA pour pouvoir découvrir les changements sur les classes qui sont important et te décider sur ce que tu vas jouer. D'ici là je pexerais avec plaisir un/des perso(s) sur le live avec toi jusqu'au 120 !
Edit : c'est moi qui gère la guilde sur la bêta, c'est openbar pour les bons joueurs :p

Amicalement, ton ancien camarade félin Sygmoon (devenu Sygfel pour Légion)

Dernière édition par Sygfel le Mar 5 Juin - 18:22, édité 1 fois

le Mar 5 Juin - 17:57
Salut Irize!

Merci pour ton apply extrêmement bien écrite et drôle, ça fait toujours très plaisir! Very Happy

J'ai moi aussi fait quelques aller-retours lors de mon expérience sur WoW, et c'est d'ailleurs de ma faute (grâce à moi?) si j'ai entraîné Halùna dans l'expérience WoD et Légion. Du coup, je ne peux qu'appuyer une candidature telle que la tienne, surtout après avoir été recommandée par Ezriel et Nohana (étrangement Syg n'a pas dit un mot à ce propos, j'ai peur qu'il ait été traumatisé)!

Edit: Incroyable Syg a été le premier à te recommander!

Comme Binh / Gowd / le GM-qui-n'en-est-pas-un te le diras, Berzerk se veut de fonctionner d'abord par recommandation (surtout venant de "top joueur"), et au vu de ton expérience, commencer à partir de rien ne devrait pas être un problème.

Quelques petites questions / remarques pour toi:

1) Tu as une préférence pour heal, mais pas sur un rôle ou classe spécifique pour le moment. Je ne pense pas que qui que ce soit te forceras à jouer une certaine classe pour la guilde, et ce surtout avant d'avoir une idée globale de quelles classes seront supérieures aux autres sur BfA. Du coup, si tu devais reprendre le jeu demain (vraiment, si demain tu devais venir en raid) as-tu une préférence sur un rôle ou une classe de légion? Et comptes-tu jouer plusieurs personnages en même temps ou te concentrer sur un seul?

2) Envisages-tu de reprendre le jeu avant BfA afin de t'équiper de la meilleure façon possible pour attaquer BfA, ou préfères-tu attendre le 14 août?

3) Quels seraient tes objectifs pour la fin de légion ou sur BfA en terme de progress?

4) Quels addons utilisais-tu à l'époque pour raid? Et dans le cas où tu reprendrais le jeu avant BfA, serait-il possible d'avoir une screenshot de ton interface? Very Happy

Je te souhaites bonne chance pour ton apply que je plussoie!

Fhynn

NB: Une question essentielle: chocolatine ou pain au chocolat?

le Mar 5 Juin - 19:18
Merci Syg, Fhynn et Ezriel pour le soutien !

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais j'ai un accès Beta pour me tenir au courant des nouveautés  Razz . Quant au Q&A :

(...) As-tu une préférence sur un rôle ou une classe de légion? Et comptes-tu jouer plusieurs personnages en même temps ou te concentrer sur un seul?

J'ai la "rerollite aigüe", j'aime bien tout tester, mais généralement je ne maintiens à un niveau de raid qu'un ou deux persos max (au delà, c'est trop de boulot). Si je devais raider demain, ce serait avec un Monk Heal : j'ai un très bon souvenir de quand j'avais testé un peu le terrain  avec cette spé (par curiosité), mais je n'ai jamais eu l'occasion d'approfondir. En plus une classe hybride c'est généralement ce qui me convient le plus. A défaut d'avoir un favori, je dirais que les classes pour lequel j'ai le moins d'attrait c'est démo et rogue parce que je ne les ai jamais joué, et drood heal.

Envisages-tu de reprendre le jeu avant BfA afin de t'équiper de la meilleure façon possible pour attaquer BfA, ou préfères-tu attendre le 14 août?

J'ai joué très peu mais un peu à Légion sur mes anciens persos de KT. Si vous me donnez le feu vert, je crée un perso sur Uldaman dans la minute, histoire évidemment de le prendre en main et de préparer le pexing. Ce n'est pas mon délire de flasquer pour pexer au launch, en revanche les nuits blanches... je dis pas What a Face

Quels seraient tes objectifs pour la fin de légion ou sur BfA en terme de progress?

Pour légion, c'est un peu tard. Pour BFA... ben... tout clean en MM.

Quels addons utilisais-tu à l'époque pour raid? Et dans le cas où tu reprendrais le jeu avant BfA, serait-il possible d'avoir une screenshot de ton interface?

Déjà le screenshot (on admire la galère de "je ne me souviens plus des commandes recount"). Quant aux addons, il y en a un paquet (dont un certain nombre sont gadgets), mais les principaux sont les suivants :

• DBM : parce que, hein
  • GTFO : simple mais efficace
  • TSM : because money
  • Prat : c'est joli
  • WIM : c'est pratique
  • BT : obligatoire, je pense
  • LUI : UI que je trouve stylée
  • Omen : il paraît que ça sert encore
  • Recount : ben.. recount
  • Tidy Plates : joli et pratique
  • Grid : je l'utilise surtout comme tracker des hots
  • WeakAuras : pour le suivi des procs
  • MSBT : "oh j'ai crit!"

Je n'ai pas particulièrement soigné l'interface puisque je ne jouais pas trop, mais j'aime bien quand c'est lisible et harmonieux.

Et enfin...

chocolatine ou pain au chocolat?
Comme tous les gens civilisés qui habitent au dessus de la Loire, pain au chocolat évidemment. Une chocolatine c'est quand le pain est brioché, un pain au chocolat c'est avec une pâte feuilletée, ok?!

J'espère avoir bien répondu à tes questions ! Smile
-Irize

le Mar 5 Juin - 20:11
Salut Irize !

Pour avoir joué avec toi, j'ai retenu que tu es quelqu'un de très sérieux, compétitif et que tu sais analyser tes performances.

En plus de ça, tu justifies de multiples expériences PVE HL au travers de différentes extensions (donc multiples classes, gameplay, ...), un vrai couteau suisse !

Comme l'a dit Sygmoon, t'avoir parmis nous pour BFA ne peut être que bénéfique pour la guilde.

C'est à peu près tout... le prépatch de BFA sera déployé d'ici 4 à 6 semaines, et, si tout se passe bien (là je parle des offs), grâce à l'ilvl/stat squish et tout le reste, peut-être que tu pourrais venir taper sur Antorus MM post squish.

Bonne chance !

PS : Pas d'image de lolcat dans ta candid... je suis un peu déçue !

le Mar 5 Juin - 20:39
Nohana a écrit:Pas d'image de lolcat dans ta candid... je suis un peu déçue !

le Mar 5 Juin - 20:41
Merci pour ta réponse Irize!

Rien à redire cheers

Tu vas faire un(des) heureux avec ton interface en tout cas haha!

le Mar 5 Juin - 23:59
Merci pour cette belle candidature ! C'est agréable à lire Smile

Je note que ce serait du coup plutôt pour heal, bonne chose c'est le meilleur rôle ! Twisted Evil
Hormis monk heal, d'autres affinités avec les autres classes ?

A bientôt IG j'espère !

Ezriel

le Mer 6 Juin - 0:31
Ce poste est trop long pour mes standards mais heureusement, il y a des images... Je réponds en vrac:

• Les "copains de", faites vous guilder directement et présentez vous sur la partie du forum inaccessible pour Sygfel apparemment (la partie présentation)
  • T'es une copine de nohanna, tu sais faire des crêpes à la banane et tu as un micro alors tu es le bienvenue en test. Vues les recommandations, ça ne devrait pas poser de soucis pour la suite.
  • @Fhyn Le GM-qui-n'en-est-pas-un a toujours le pouvoir de non-ruiner tout ton futur non-business sur BFA king (j'ai mis un smiley)
  • Oui
  • Merci pour l'interface, faut aimer le futuriste mais on va avoir un sujet de discussion notamment sur le sujet "De l'utilité d'afficher des sorts sans CD, spammables et qui sont bind sur les touches principales 1234 a e"
  • Acesulfamek#2490 pour la suite

Nuité !

le Mer 6 Juin - 1:02
Merci à tous pour les réponses !

@Ezriel

Si je devais faire un top des classes heals que j'aimerais jouer à BfA par ordre de préférence je dirais :

1. Monk
  2. Pala
  3. Sham
  4. Prêtre (mais il paraît que le poste est pris Razz )

Si j'avais pu je les aurais tous mis en première position. Evidemment, en plus de la spé heal je m'assurerai d'avoir une seconde spé décente, en dps ou tank selon les besoins.
En règle générale, je n'ai vraiment pas de religion pour les classes à jouer, à part pour rogue et démo avec lesquels je n'ai jamais réussi à dépasser le lvl 30.

@Binh

• Je sais même faire les pancakes, et mon micro marche.
  • Ok.
  • L'UI n'est pas très RP, mais j'aime bien le design épuré et en plus je peux assortir sa couleur à la classe que je joue : c'est girly.
  • En fait y'a pas la Renew/Heal/FH/etc. sur mes barres ce sont des macro hyper-complexe pour gérer ma rotation de CD en fonction de la météo *ahem*  Embarassed
Contenu sponsorisé