Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

[En test][Legion] Lyridia - Prêtre ombre

le Jeu 4 Aoû - 20:48

Bonjour à tous !

Une petite introduction avant d’entrer dans les détails. Julien de mon prénom, j’ai 27 ans et je suis programmeur dans le Sud-Est de la France.

J’ai commencé WoW en 2007 (petit coup de vieux là) à la sortie de BC, où j’ai rejoint la guilde Access Denied dirigée par ce cher Phantomx et où je suis devenu officier. Ensemble nous avons clean tout BC et WotLK, et c’était clairement la meilleure et la plus longue expérience de jeu en ligne que j’ai eue. Je n’ai plus joué pendant Cata et MoP, puis j’ai repris pour WoD où j’ai à nouveau raidé avec Access Denied à Cognefort et BRF. Suite à l’arrêt des raids de la guilde, je n’ai pas poursuivi à la 6.2 pour HFC, seulement en PL ou en LFR histoire de voir le donjon et obtenir la bague légendaire.

L'apply

Aujourd’hui je dépose mon apply chez vous pour plusieurs raisons :

- Evidemment, je ne vous cache pas que j’ai été premièrement tenté pour rejoindre mon ancien GM Phantomx et aussi quelques anciens guildmates dont j’ai vu les applys passer !
- De ce que j’ai lu de la présentation de la guilde, Berzerk me semble finalement assez similaire à mon ancienne guilde : composée à l’origine d’un noyau dur d’amis IRL (ce qui doit impliquer un paquet de bons délires), un rythme de raid proche, une avancée en raid constante et loin d’être ridicule.
- Deux soirs de raid par semaine me semblent être un rythme plus adapté à ma vie actuelle. Et oui pas le choix, on vieillit et il faut travailler, du coup un rythme plus doux pourrait très bien me convenir. Après je dis ça, mais je serai probablement très tenté par un 3e soir au démarrage de Legion !

Legion / Classe

Passons maintenant un peu plus du côté technique. Une première chose déjà, ceci est une apply en vue de Legion. Étant un peu dégoûté de WoD, je ne désire pas raider tant que l’extension n’est pas sortie. J’espère que ce ne sera pas un facteur limitant pour vous. De mon côté ça ne me dérange pas de n’être testé en raid qu’à partir de Legion, où je serai surement très excité par la découverte de l’extension et de ses donjons et raids.

Du côté du personnage/classe, j’ai discuté un peu avec Phantomx qui m’a expliqué qu’il n’y avait pas spécialement de besoin précis au sein de Berzerk. Aujourd’hui j’apply avec ma prêtresse ombre Lyridia, qui était mon main pendant WoD (je jouais rogue pendant BC/WotLK). J’avais bien aimé cette spé, malgré son « cycle »  un peu frustrant par moments selon les boss et le palier de raid. Mais j’ai eu la jolie surprise de voir que les SP ont été gâtés à la 7.0 avec un gameplay qui a l’air bien plus fun. J’ai commencé à lire quelques guides et testé un peu sur mannequin et effectivement c’est beaucoup plus sympa à jouer.
Cependant, si de votre côté c’est un choix de classe qui ne vous intéresse pas, sachez que j’ai également un mage 100 que j’avais adoré pexer à WoD, et qui me tente aussi en raid. Je suis également intéressé par le DH, mais j’attends de pouvoir le jouer un peu avant de me prononcer sérieusement. Disons pour le moment qu’il s’agit bien d’une apply SP Smile.

Expériences

Au niveau de mon expérience de jeu, la voici en détails :
- BC : full clean jusqu’à Kalecgos à la 2.4, puis le reste du Puit du Soleil jusqu’à Kil’jaeden à la 3.0. Chez Access Denied, en rogue.
- WotLK : full clean jusqu’à Syndragosa HM. Chez Access Denied, en rogue.
- Cata : pas joué.
- MoP : pas joué.
- WoD : Cognefort : full clean HM, et de souvenir les 2 premiers boss en mythique. BRF : full clean HM. HFC : pas vraiment joué, soit en PL soit en LFR. Chez Access Denied, en prêtre ombre.

Côté optimisation, j’avais pour habitude de pas mal trainer sur les forums de Howtopriest, qui étaient remplis de guides très riches. Étant de nature assez perfectionniste, j’ai horreur de l’idée de jouer en raid un personnage non optimisé et j’ai passé beaucoup de temps à éplucher les guides, logs et vidéos afin de pouvoir offrir mon maximum.

Je vous avouerai ne pas avoir encore accordé beaucoup de temps à l’optimisation pour le moment, à part pour comprendre les modifications de la classe et son cycle à la 7.0. C’est quelque chose qui me parait plus logique de faire une fois l’extension sortie, les armes artefact et leur arbre de talent disponibles, et le personnage niveau 110. Cependant ne vous inquiétez pas, il est évident pour moi que ce sera fait (et bien fait) une fois ces conditions réunies.

Pour moi, le besoin du raid/de la guilde passe clairement avant l’individuel. C’est pourquoi je prioriserai toujours le respect de la stratégie au zizimètre. Cependant l’un n’exclut pas l’autre, et je ferai tout mon possible pour envoyer de gros chiffres tout en étant le plus irréprochable possible sur la strat. De même, je comprends parfaitement le souci d’optimisation côté loot au sein d’une guilde et je ne serai pas frustré si une pièce intéressante part sur quelqu’un d’autre.

Disponiblités

Étant un très grand fan de jeux vidéo en général, j’accorde beaucoup de temps à ma passion et aurai donc les disponibilités demandées. Peut-être un léger bémol, mon boulot me pousse à être en déplacement une fois par mois sur Paris jusqu’en Novembre et je risque de louper un soir un raid par mois à cause de ceci.

Une dernière précision : si de votre côté mon apply ou mes performances en raid ne sont pas satisfaisantes, j’apprécierais de pouvoir être chez vous en qualité de copain (ou grade équivalent). Je ne cherche pas à être dans une autre guilde pour absolument raider quelles que soient les conditions, et suis plus intéressé par de bons moments entre copains.

Bon, je m’aperçois que le texte commence à dépasser les deux pages sur Word, il est peut-être temps d’arrêter de raconter ma vie. J’espère que cette apply a été agréable à parcourir, et vous remercie du temps que vous y avez consacré. J’espère également vous avoir convaincu par mon profil et que nous pourrons jouer ensemble sous le même tag.

Bye bye, et n’hésitez pas à me poser des questions ou demander des précisions.
Julien / Lyridia
Officier

Re: [En test][Legion] Lyridia - Prêtre ombre

le Ven 5 Aoû - 18:58
Salut Lyridia et bienvenu sur notre forum.

Apply très agréable à lire, bonne xp de jeu, et moi je n'ai aucun problème à avoir des joueurs en rab surtout s'ils ne sont pas mauvais.

En plus du caster ce n'est pas plus mal, reste à voir si niveau roster ça va passer MAIS comme il va y avoir plusieurs catégories de "raiders" à tout moment ça peut le faire, à toi de nous montrer ce que tu sais faire !

Bon le gros défaut c'est que tu plussoi un mec comme Phantomx et ça... Bref.

J'aime bien la mentalité décrite que ce soit en terme d'optimisation mais aussi dans le côté humain que tu décris en citant la bande de potes et beaucoup de guildes ont tendances à oublier ce côté humain.

On revient vers toi rapidement pour donner suite !

le Ven 5 Aoû - 19:57
Hello Danta,

Merci de ta réponse, c'est plutôt encourageant!

Bon le gros défaut c'est que tu plussoi un mec comme Phantomx et ça...

Pas d'inquiétude, en vrai chez AD on avait un channel privé ou on critiquait chacune de ses décisions... Twisted Evil

Plus sérieusement, pourrais-tu me donner plus de détails sur ces différentes catégories de raiders que tu mentionnes ? Parles-tu en fait des différents niveaux de difficulté en jeu ?

J'attends donc de vos nouvelles, @+ !
Officier

le Sam 6 Aoû - 10:35
Lyridia a écrit:

Pas d'inquiétude, en vrai chez AD on avait un channel privé ou on critiquait chacune de ses décisions... Twisted Evil

Je te pisse à la raie ok? Razz

Pour les grades de raid il y a les "Raider+" qui ont leur place pour le mythic et les "Raider" qui devront faire leur preuve en NM/HM pour faire du mythic en gros ou car ils n'ont pas les dispos pour faire du mythic etc...

Tu peux passer de l'un des grades à l'autre.

Je vais faire créer un grade "Raider-" juste pour toi tiens!

PS: t'as oublié de préciser que tu ne peux pas te passer de moi et de mon leading Embarassed

le Sam 6 Aoû - 14:16
phantomx a écrit:Je vais faire créer un grade "Raider-" juste pour toi tiens!

Ouais ok Thib il a le droit à "je sais de quoi tu es capable avec ton pal et que ça serait un énorme apport pour notre roster heal sans aucun doute." et moi j'ai le grade Raider-!

Fuck off vilain, je t'aime plus et j'aime plus ton leading et je vais alimenter bien grassement le chann adpala.

:p
Officier

le Dim 7 Aoû - 19:26
Yop,

Merci à toi pour l'intérêt que tu portes à Berzerk.

Je rejoint Danta sur l'apply agréable à lire et ton xp (de manière globale) intéressante en terme de PVE HL.
Niveau SP on a à priori une place de libre pour le moment donc pourquoi pas, sachant qu'en plus côté heal on est pas mal full au final.

Dans tous les cas, on te guildera en tant que poto y a pas de soucis, concernant le roster on verra plus en détail à la sortie de Légion selon les présents à l'instant t. Mais on devrait pouvoir te trouver une place je pense.

le Dim 7 Aoû - 19:42
Solup a écrit:concernant le roster on verra plus en détail à la sortie de Légion selon les présents à l'instant t. Mais on devrait pouvoir te trouver une place je pense.

J'en serais ravi et je croise les doigts.
Merci de ta réponse. Smile
Officier

le Lun 29 Aoû - 11:00
Bonjour Lyridia,

Après avoir enfin pu établir notre roster pour Légion et s'être réuni entre off, nous avons décidé de donner suite à ta candidature et donc de t'intégrer à notre roster pour Légion en temps que prêtre shadow.
Nous t'invitons donc à nous contacter IG afin d'être guildé.

Ayant été recruté en temps que shadow, nous t'invitons lors de tes premières semaines dans les îles brisées à optimiser cette spé.

Enfin, nous t'invitons à regarder ce post récapitulant grossièrement notre mode de fonctionnement pour Légion.
Nous t'invitons également à parcourir notre forum, notamment la rubrique "Discussion de guilde" dans laquelle tu pourras trouver de nombreuses infos concernant Légion (pexing, quoi faire au niveau max, métiers, etc...)

Bienvenue chez Berzerk !

le Ven 2 Sep - 0:19
Merci beaucoup!

Je suis en fait déjà guildé. J'ai pas mal été pris par le boulot cette semaine mais je pourrai enfin attaquer Legion demain soir Smile

A bientôt en jeu!
Officier

le Sam 3 Sep - 22:45
Lyridia a écrit:Merci beaucoup!

Prosterne toi!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant